Nous utilisons des cookies d'analyses de flux. (En savoir plus)

Fabricant français de présentoirs en métal

Comment dynamiser les achats impulsifs en caisse grâce à la PLV ?

Article publié le

Comment dynamiser les achats impulsifs en caisse grâce à la PLV ?

Une fille d’attente lors du passage en caisse, c’est le moment où le client patiente et s’apprête à quitter votre magasin. C’est ainsi dans ce laps de temps qu’il réalise une bonne partie de ce que l’on appelle, « les achats impulsifs ». Vous savez, ce dernier achat non-planifié qu’il n’avait pas réalisé lors de son passage dans vos rayons. Mais qu’il accomplit à cet instant, parce que le produit est là, mis en évidence efficacement sous ses yeux. Comme exemple, prenons les bonbons et confiseries que l’on trouve en caisse dans les grandes surfaces, ou encore quelques étuis de piles dans un magasin de jouets. Le passage en caisse est un endroit stratégique, où les produits sont remarqués et séduisent les consommateurs. De nombreuses techniques existent pour dynamiser les achats impulsifs en magasin et vendre ce qui ne se vendrait pas ailleurs.

Agencer efficacement sa ligne de caisse

L’espace disponible devant et sur les caisses fait aujourd’hui partie intégrante des stratégies de merchandising. Avec l’objectif de faire grimper le panier moyen, les produits disposés avant la sortie du magasin sont des achats d’impulsion, liés très souvent à une notion de plaisir. L’aménagement et la disposition de votre mobilier de caisse ne doit pas être laissé au hasard.

Pour mettre en avant les produits proposés, vous devez opter pour un présentoir à la fois simple et fonctionnel, parfaitement adapté à ce que vous souhaitez présenter. L’objectif est de favoriser un environnement agréable, clair et organisé. Les produits proposés en caisse sont le plus souvent de petites denrées alimentaires, des produits à petits prix, sous étuis ou blister. Ils doivent être facilement accessibles pour vos clients et parfaitement visibles.

Pour une homogénéisation de votre agencement et une plus grande efficacité, il est important d’installer votre PLV sur l’ensemble de votre ligne de caisse. Même si le développement des caisses automatiques à quelque peu bouleversé les habitudes, les présentoirs de comptoir et/ou devant de caisse ont encore de beaux jours devant eux.

 

 

Choisir son présentoir de caisse et sa PLV

Lors du passage en caisse, deux types de présentoirs PLV sont le plus communément utilisés : le display de comptoir et le présentoir de sol. S’agissant d’une PLV souvent permanente, le métal est particulièrement apprécié pour sa solidité, sa sobriété et sa robustesse.

-          le display de comptoir : on peut le retrouver sous différentes formes ! Présentoir tournant, présentoir avec broches, le présentoir de comptoir se présente sous des tailles et des caractéristiques variées. Selon vos besoins et les produits que vous présentez, il peut être équipé de broches fixes ou amovibles mais également d’un support de communication.

Chez Ergica, nous proposons la réalisation de présentoir de comptoir standard mais également de modèles sur mesure. Stickers, cartes de fidélité, accessoires, le présentoir de comptoir vous séduira par sa praticité et son faible encombrement. 

 

-          Le présentoir de sol : il est utilisé le plus souvent devant ou entre les caisses. Il permet de proposer et de suspendre davantage de références, des produits en vrac ou plus encombrants. Une fois encore, il existe une multitude de modèles qui répondrons à des besoins bien différents. Présentoir de sol sur pieds, présentoirs de sol rotatifs ou doubles faces, les présentoirs métalliques sont utilisés pour leur modularité et leur design. Simple, accessible et solide, le présentoir de sol peut être réalisé entièrement sur mesure dans nos ateliers. Vous utilisez ainsi un support qui correspondra parfaitement à votre agencement et à vos besoins.

Retrouvez toute notre gamme de présentoirs comptoirs et présentoirs de sol dans notre rubrique PLV. N’hésitez pas à demander conseil à nos équipes.

 

 

 

 

Fabricant français de présentoirs en métal