Nous utilisons des cookies d'analyses de flux. (En savoir plus)

Fabricant français de présentoirs en métal

Agencement de magasin : comment optimiser un espace presse

Article publié le

Agencement de magasin : comment optimiser un espace presse

Que ce soit dans un kiosque, chez un buraliste, ou dans le rayon presse d’un grand magasin, la distribution de journaux et magazines doit être agréable, pratique et conviviale. Avec un secteur de la presse écrite en pleine mutation, l’offre au public reste importante avec un grand nombre de références différentes. Le rayon presse, c’est souvent un espace où le visiteur passe du temps, prenant plaisir à feuilleter les revues mises à sa disposition. Pour une parfaite visibilité de vos périodiques et pour favoriser le libre-service en magasin, le choix du présentoir et de la PLV est essentiel. Tour d’horizon des présentoirs presse et des solutions d’agencement proposées.

 

Aménager son espace de vente dédié à la presse efficacement

Kiosques, maison de la presse ou encore stations-services, l’agencement des linéaires pour la présentation de vos journaux nécessite une PLV et des présentoirs modulables. En fonction de l’emplacement des produits, de la lumière, mais aussi de la saisonnalité, vos supports de présentation doivent s’adapter pour mettre en valeur votre activité.

Un présentoir avec une grande capacité de stockage et un réapprovisionnement rapide vous permettra d’être davantage disponible pour votre clientèle. Grâce à une signalétique adaptée et une meilleure clarté de votre offre, vos titres gagneront en visibilité. Davantage de choix pour vos visiteurs mais aussi des journaux mis en valeur efficacement qui favoriseront le libre-service.

La clientèle de la presse écrite est particulièrement diversifiée. Étant donné la variété des publications mises à sa disposition, le public change et évolue d’un créneau horaire à l’autre. En montrant vos produits sous leur meilleur angle, vous développez les achats d’impulsion.

 

L’utilisation du métal pour une PLV presse sur-mesure

La réalisation d’un présentoir presse métallique vous offre de nombreuses possibilités de forme et de structure. Chez Ergica, l’utilisation du fil métallique vous permet d’imaginer le présentoir métallique que vous souhaitez. Forme, couleur ou encore nombre de tablettes, votre support d’agencement doit correspondre parfaitement à vos besoins.

Présentoir porte revues, porte magazines extérieur ou chaises à journaux, les supports doivent permettre d’optimiser votre point de vente. Résistant à la corrosion et répondant aux contraintes d’imperméabilité grâce à un revêtement époxy, la PLV métallique trouve sa place aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Robuste et pouvant faire face aux variations de température, le présentoir métallique s’utilise pour la mise en avant de votre offre en toute circonstance. Associé à des supports de communication en PVC, votre présentoir en métal favorise la visibilité de vos produits en rayon et permet de dynamiser les ventes.

 

Le présentoir de trottoir pour la presse en extérieur

Dans les grandes villes, la presse gratuite est un véritable succès. Les présentoirs de trottoirs sont particulièrement utilisés, grâce à un budget minimum.

Résistant au vent et à la pluie, le présentoir trottoir métallique aussi appelé « chaise à journaux », reste léger et facilement transportable. Il peut être déplacé selon les besoins, rentré matin et soir sans nécessiter beaucoup de manutention. Ce distributeur à journaux en extérieur favorise la prise en main rapide des titres proposés. Nos présentoirs à journaux avec capot anti-pluie garderont vos parutions au sec !

Pour toute demande de renseignements, ou la réalisation d’un présentoir presse sur mesure, n’hésitez pas à contacter nos équipes au 04 75 63 03 59 ou via la rubrique Contact.

Fabricant français de présentoirs en métal