Nous utilisons des cookies d'analyses de flux. (En savoir plus)

Fabricant français de présentoirs en métal

Cross Merchandising, ces supports PLV qui boostent les ventes

Article publié le

Cross Merchandising, ces supports PLV qui boostent les ventes

Très utilisé en grande distribution alimentaire, le support Cross-Merchandising est devenu une PLV incontournable pour générer des ventes additionnelles. Véritable outil marketing, il permet de faire grimper le panier moyen en s’appuyant directement sur les besoins du consommateur. Le choix des produits proposés en Cross Marketing doit être pertinent et apporter une réelle valeur ajoutée au client. Alors en quoi consiste le cross merchandising et quels sont les supports utilisés pour développer ses ventes ? Ergica vous livre les critères de réussite d’un bon Cross Merchandising.

Les objectifs du Cross Marketing

Appelé aussi multi-implantation produits, le Cross-Marketing consiste à proposer à la vente un produit en dehors de son rayon habituel. L’objectif de cette technique est de mettre en relation des produits dont la consommation est liée par leur usage, afin de déclencher des achats d’impulsion. Le Cross-merchandinsing permet de faire naître le besoin chez le consommateur et de susciter l’intérêt du client sur un produit auquel il n’aurait pas pensé. 

Par exemple, dans le domaine de la grande distribution, il est courant de retrouver des piles au rayon des Jouets, ou bien des couteaux au rayon des fruits et légumes. Dans un magasin de bricolage, vous repérerez certainement des pinceaux ou du ruban adhésif au rayon des peintures.
Cette association de produits complémentaires dans un même rayon doit être pertinente et évocatrice. D’un point de vue opérationnel, le présentoir Cross-Marketing doit être visible sans être trop encombrant, et il doit être rentable. La mise en place de cette technique au sein d’un rayon doit être réfléchie et mise en place sur la durée. 

Les outils de Cross Merchandising

Crochet de cross marketing en métal, bande cross, colonne cross merchandising en cascade ou encore avancée de rayon, le support Cross Merchandising peut être réalisé en métal pour plus de durabilité. Avec un système de fixation simple, et parfaitement adapté au produit qu’il supporte, la PLV Cross Marketing doit être robuste et faciliter le réapprovisionnement.

Avec un design soigné et adapté à vos couleurs, ce support doit attirer l’œil tout en étant peu encombrant. Il doit disposer d’une capacité de stockage suffisamment importante pour ne pas être rempli trop souvent par les employés.

Le support cross marketing en métal, atout indéniable pour supporter des charges lourdes, peut être placé en bout de rayon ou au cœur des linéaires. Il doit permettre de rendre les produits facilement saisissables et accessibles pour les clients.

 

 

Votre présentoir Cross Marketing sur mesure 

Concepteur et fabricant de PLV métalliques, Ergica vous accompagne dans la création de vos supports Cross merchandising sur mesure. Vous avez un besoin spécifique, vous souhaitez une PLV qui vous distingue ? Notre bureau d’études conçoit pour vous le support le plus adapté. Contactez nos équipes pour plus de renseignements.

 

Fabricant français de présentoirs en métal