Nous utilisons des cookies d'analyses de flux. (En savoir plus)

Fabricant français de présentoirs en métal

Présentoirs et supports publicitaires : l’utilisation de l’acier pour une PLV 100% recyclable

Article publié le

Présentoirs et supports publicitaires : l’utilisation de l’acier pour une PLV 100% recyclable

Choisir un support PLV, c’est aussi réfléchir à son impact environnemental et écologique. De plus en plus d’industriels attachent une grande importance au développement durable et au recyclage de leur PLV pour se diriger vers une communication « plus verte ».

Chez Ergica, l’utilisation de l’acier pour la fabrication de présentoirs PLV s’est illustrée comme une évidence. Durable et 100% recyclable, l’acier est une matière résistante, robuste et polyvalente ; une alternative écologique aux matières plastiques et supports en carton traditionnels. Grâce à l’acier, découvrez comment minimiser l’impact environnemental de votre PLV.

 L’acier, un matériau recyclable à vie

L’acier fait partie des matériaux les plus recyclés au monde. En « fin de vie », votre PLV métallique est entièrement recyclable. Réutilisable à de nombreuses reprises, l’acier contribue à une utilisation durable des ressources et peut donc être produit proprement.

Les déchets d’acier sont collectés, triés et broyés pour être ensuite refondus. Sans aucune perte de qualité, l’acier peut être recyclé tout en conservant ses propriétés : une grande résistance (à l’eau, à la chaleur, aux chocs) et une robustesse garantie en supportant des charges lourdes.

En utilisant une PLV réalisée en acier, vous évitez l’usage de colle pour assembler les éléments. Vous limitez les PLV multi-matériaux où le tri des matières n’est pas toujours évident.

Les présentoirs PLV en acier vous garantissent une utilisation polyvalente, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Entièrement personnalisable, ils peuvent être peints en utilisant de la peinture Epoxy.

La prise en compte du développement durable dans les espaces de vente se généralise et trouve écho directement chez le consommateur, davantage sensibilisés à cette question de société. Opter pour des présentoirs métalliques s’est aussi s’engager dans une démarche éco-responsable, directement visible en magasin.

 

 

Vers une réduction de notre impact environnemental

Dans notre activité, nous attachons une grande importance au respect de l’environnement et à la réduction de notre impact environnemental.

Chez Ergica, de la conception à la fabrication de vos présentoirs métalliques, nous prenons soin de réduire la consommation de matière et les dépenses en énergie. A chaque étape de votre projet, nous veillons à minimiser les coûts d’emballage et optimiser la logistique.

Soucieux d’allier performance et écologie, nous vous proposons des modélisations 3D de vos présentoirs afin de limiter le nombre de prototypes. L’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et le recyclage des matières nous permettent d’optimiser nos systèmes de production tout intégrant une dimension environnementale. Le traitement de chacun de nos déchets (acier, peinture et carton) sont confiés à des sociétés spécialisés afin qu’ils soient recyclés.

Au-delà du système de production, le respect de l’environnement est intégré dans notre quotidien. Depuis quelques temps à Saulce, de fidèles compagnons à quatre pattes ont investi les espaces verts… 4 moutons entretiennent à présent les extérieurs, de manière écologique et naturelle ! L’éco-pâturage est une nouvelle étape de franchie !

 

Fabricant français de présentoirs en métal